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...

Une personne tente de créer un compte mais sans y parvenir.  l'adresse courriel est bloquée.

Pourquoi?

 

RÉPONSE

Il arrive qu'un courriel soit déjà Un courriel peut être enregistré dans Synto sans être converti en un compte utilisateur Synto.Ceci survient entre autre

Il y a des utilisateurs :

  • utilisés pour la référence des données dans les formulaires ou suite à une migration

...

  • réels, pouvant accéder à Synto

Il existe plusieurs façons de vérifier si un utilisateur est un utilisateur Synto ou non.

#ActionCapture
1

Menu Admin > CRM > Personne

  • Rechercher la personne
  • S'il n'y a pas de valeur pour la colonne nom d'utilisateur , il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.
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2

Menu Admin > Centre de sécurité > Utilisateurs

  • Rechercher la personne
  • S'il n'y a pas de valeur pour la colonne nom d'utilisateur, il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.
 
3

Menu Espace administration / CRM / Organisation

  • Rechercher l'organisation du contact
  • Sélectionner le id de l'organisation
  • Rechercher le contact à vérifier
  • Si la colonne 'Compte Synto' indique si Non, il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.

 

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MARCHE À SUIVRE POUR CONVERTIR EN UN COMPTE SYNTO

 

#ActionCapture
1

Menu Espace administration / CRM / Organisation

  • Rechercher l'organisation du contact
  • Sélectionner le id de l'organisation

 

 

NOTE

Si vous ne connaissez pas l'organisation de l'utilisateur, faites une recherche via Admin / CRM / Personne

2

Sous l'onglet Contacts

  • La liste des contacts de cette organisation est affichée.
  • Rechercher le contact à vérifier
  • Si la colonne 'Compte Synto' indique qu'il n'y a pas de compte utilisateur créé,
    • cliquer sur le bouton Action
    • et sélectionner 'Créer un compte utilisateur'

 

3

Un message de confirmation s'affiche.

 

4

Informer l'utilisateur qu'il peut se connecter.

Il peut accéder à la page d'accueil de Synto et demander la réinitialisation du mot de passe

OU

Vous pouvez envoyer directement le lien de réinitialisation du mot de passe.

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 5

Envoyer directement le lien de réinitialisation du mot de passe.

Menu Admin > Centre de sécurité > Utilisateurs

  • Rechercher la personne
  • Cliquez sur le bouton de réinitialisation du mot de passe
    • Un popup s'affichera avec le lien pouvant être copié et transmis par courriel
    • Ce lien est en vigueur jusqu'à la date/heure d'expiration inscrites dans le popup.

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