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QUESTION

Une personne tente de créer un compte mais sans y parvenir.  l'adresse courriel est bloquée.

Pourquoi?

 

RÉPONSE

Un courriel peut être enregistré dans Synto sans être converti en un compte utilisateur Synto.

Il y a des utilisateurs :

  • utilisés pour la référence des données dans les formulaires ou suite à une migration
  • réels, pouvant accéder à Synto

Il existe plusieurs façons de vérifier si un utilisateur est un utilisateur Synto ou non.

#ActionCapture
1

Menu Admin > CRM > Personne

  • Rechercher la personne
  • S'il n'y a pas de valeur pour la colonne nom d'utilisateur , il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.
2

Menu Admin > Centre de sécurité > Utilisateurs

  • Rechercher la personne
  • S'il n'y a pas de valeur pour la colonne nom d'utilisateur, il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.
 
3

Menu Espace administration / CRM / Organisation

  • Rechercher l'organisation du contact
  • Sélectionner le id de l'organisation
  • Rechercher le contact à vérifier
  • Si la colonne 'Compte Synto' indique si Non, il ne s'agit pas d'un utilisateur Synto.

 

 

 

 

MARCHE À SUIVRE POUR CONVERTIR EN UN COMPTE SYNTO

 

#ActionCapture
1

Menu Espace administration / CRM / Organisation

  • Rechercher l'organisation du contact
  • Sélectionner le id de l'organisation

 

 

NOTE

Si vous ne connaissez pas l'organisation de l'utilisateur, faites une recherche via Admin / CRM / Personne

2

Sous l'onglet Contacts

  • La liste des contacts de cette organisation est affichée.
  • Rechercher le contact à vérifier
  • Si la colonne 'Compte Synto' indique qu'il n'y a pas de compte utilisateur créé,
    • cliquer sur le bouton Action
    • et sélectionner 'Créer un compte utilisateur'

 

3

Un message de confirmation s'affiche.

 

4

Informer l'utilisateur qu'il peut se connecter.

Il peut accéder à la page d'accueil de Synto et demander la réinitialisation du mot de passe

OU

Vous pouvez envoyer directement le lien de réinitialisation du mot de passe.

 5

Envoyer directement le lien de réinitialisation du mot de passe.

Menu Admin > Centre de sécurité > Utilisateurs

  • Rechercher la personne
  • Cliquez sur le bouton de réinitialisation du mot de passe
    • Un popup s'affichera avec le lien pouvant être copié et transmis par courriel
    • Ce lien est en vigueur jusqu'à la date/heure d'expiration inscrites dans le popup.