Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Vidéos

SectionDescriptionLien vidéoDurée
Projets - Consulter les dossiers dans un programme

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, la recherche d’un dossier est possible sur plusieurs critères (no projet, courriel, nom, programme, compétition, etc…)

La sélection d’un projet affichera les informations de base de celui-ci et tous les documents qui s’y rattachent.

L’administrateur peut également ajouter des documents au projet.

Consulter les dossiers dans un programme.mp400:01:50
Projets - Gérer les critères d'admissibilité sur un dossier

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, après avoir accéder à un projet spécifique, une liste de critères d’admissibilité est disponible pour aider à la prise de décision de rendre admissible ou non le projet.

Gérer les critères d'admissibilité sur un dossier.mp400:01:20
Projets - Changer le statut d'un dossier

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, après avoir accéder à un projet spécifique, l’administrateur peut changer le statut du dossier en le retournant au candidat ou le rendre (non)admissible.

Une notification peut être programmée pour envoi au candidat afin de l’aviser de la décision.

Changer le statut d'un dossier.mp400:01:35
Évaluation - Gérer les comités, participations, assignations, suivi des comités

Dans l’espace administration/évaluation, l’administrateur fait la gestion des comités d’évaluation par les pairs.

Il débute par la création d’un comité en indiquant s’il y aura une phase d’auto-évaluation et une phase de réunion plénière.

L’administrateur met en place les permissions qui dynamiseront l’affichage de toutes les phases dans le portail des évaluateurs.

Les autres configurations du comité sont l’association du formulaire d’évaluation; la nomination des membres avec leurs rôles; les applications qui sont à évaluées et les assignations membres/applications.

Pour aider au suivi de toutes ces phases, l’administrateur a un tableau de bord lui permettant de voir le résumé du comité (nbre membres, applications, assignations, statut); ainsi qu’un écran de suivi des applications où le formulaire complété par les évaluateurs est disponible.

Gerer comite evaluation.mp400:05:11
Finances - Émettre la décision

Après admissibilité et évaluation, vient la phase des offres d’octrois : les décisions.

Première étape est de préciser quels sont les projets finançables, ou non.

Deuxième étape est de créer la décision financière pour tous les projets ayant été identifiés finançables.

Chaque décision peut être rattachée à une notification programmée pouvant être transmise au candidat, ainsi qu’à un document PDF accompagnant la décision.

(À noter qu’il existe une fonctionnalité permettant de faire une simulation financière qui permet de déclencher la création des décisions/autorisations en lot.  Ceci n’est toutefois pas démontré dans cette capsule)

Décision financière.mp400:06:19
Finances - Autorisations et Paiements

Sur réception de l’acceptation de l’offre par le candidat, les autorisations (engagements) et versements (paiements) doivent être créés.

Sous une autorisation, il est possible de déclencher une répartition automatique des versements selon une périodicité choisie, et selon les dates début/fin du projet. Par la suite, les actions se font manuellement (création de versement, changement de statut du versement).

Autorisation Paiements.mp400:04:17
Rapports de suivis (post-award)

Définir les rapports de suivis qui doivent être complétés par les candidats, à différentes étapes de leur bourse/subvention.

Plusieurs types de rapport peuvent être définis selon les besoins de la gestion du programme/session. Exemple un rapport pour signaler un changement de composition d’équipe, de dates de projet, d’informations financières; Événements; Documents PDF; Rapport de versement, scientifique; etc…

Chaque définition de rapport doit préciser si ce sera un rapport en continue ou sur invitation. En d’autres cas, la définition doit préciser les dates d’affichage au portail du candidat (accès, limite, rappel). Ces dates peuvent être fixes pour tous, ou x jours après le début du projet de chaque candidat.

De plus, un rapport peut être associé à un calendrier. Les rapports ayant un même calendrier que celui du candidat, précisé lors de la décision, lui seront créés automatiquement lors de la transmission de son acceptation de l’offre d’octroi.

Si des acteurs sont impliqués dans le suivi du rapport, ils doivent être identifiés (création, approbation, lecture seule).

Lorsque le rapport sera transmis par le candidat, le gestionnaire de programmes pourra en faire l’approbation ou le retourner au besoin.  Il lui est également possible de personnaliser les dates pour un candidat, si nécessaire.

Rapports suivis.mp400:10:08
Engin de formulaire (Form Builder) - Sections complexes avec règles de validations et calculsDans un premier temps faire la démonstration du paramétrage gérant le recevabilité permettant d'accéder à une demande de financement. Selon les réponses à des questions d'admissibilité, le système affiche ou non la suite du formulaire à saisir. Dans un second temps, démontrer la mise en place de calcul selon des règles d'affaires établies par le client.Formbuilder Validations et calculs.mp400:01:20
Engin de formulaire (Form Builder) - Modification d'une règle de validation

Cette démonstration illustre comment on peut éditer des règles d'affaires dans un formulaire déployé sur Synto. L'exemple choisi est dans la section recevabilité, où une combinaison bien précise des réponses aux quatre questions permet d'ouvrir l'accès aux deux dernières sections, à savoir : Financement et Signature et soumission.

Pour faire la modification, nous utilisons l'éditeur de formulaire qui fait partie des outils d'administration disponibles dans Synto.

Après avoir choisi le formulaire qu'on veut modifier, nous devons préciser la section où on voudrait changer les règles d'affaires.

Par la suite, on sélectionne l'une des composantes listées, et le système nous présente une fenêtre où on peut voir les différents paramètres de configuration.

Finalement, on choisit d'éditer le javascript de la composante, ce qui nous permet d'avoir toute la flexibilité de ce langage de programmation pour personnaliser les formulaires de Synto, sans avoir besoin de faire des déploiements.

FormBuilder.mp400:01:39
Structures - Gestion et formulaires

Gestion de structures (Université, Laboratoire, Groupe de recherche, Association, .....).

Gestion de contacts et de gestionnaires au sein des structures.

Présenter une demande de subvention au nom d'une structure.

Structure Gestion et formulaire.mp400:10:03
  • No labels