Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

SectionDescriptionLien vidéoDurée
Projets - Consulter les dossiers dans un programme

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, la recherche d’un dossier est possible sur plusieurs critères (no projet, courriel, nom, programme, compétition, etc…)

La sélection d’un projet affichera les informations de base de celui-ci et tous les documents qui s’y rattachent.

L’administrateur peut également ajouter des documents au projet.

Consulter les dossiers dans un programme.mp400:01:50
Projets - Gérer les critères d'admissibilité sur un dossier

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, après avoir accéder à un projet spécifique, une liste de critères d’admissibilité est disponible pour aider à la prise de décision de rendre admissible ou non le projet.

Gérer les critères d'admissibilité sur un dossier.mp400:01:20
Projets - Changer le statut d'un dossier

Dans l’espace administration/projet de l’administrateur, après avoir accéder à un projet spécifique, l’administrateur peut changer le statut du dossier en le retournant au candidat ou le rendre (non)admissible.

Une notification peut être programmée pour envoi au candidat afin de l’aviser de la décision.

Changer le statut d'un dossier.mp400:01:35
Évaluation - Gérer les comités, participations, assignations, suivi des comités

Dans l’espace administration/évaluation, l’administrateur fait la gestion des comités d’évaluation par les pairs.

Il débute par la création d’un comité en indiquant s’il y aura une phase d’auto-évaluation et une phase de réunion plénière.

L’administrateur met en place les permissions qui dynamiseront l’affichage de toutes les phases dans le portail des évaluateurs.

Les autres configurations du comité sont l’association du formulaire d’évaluation; la nomination des membres avec leurs rôles; les applications qui sont à évaluées et les assignations membres/applications.

Pour aider au suivi de toutes ces phases, l’administrateur a un tableau de bord lui permettant de voir le résumé du comité (nbre membres, applications, assignations, statut); ainsi qu’un écran de suivi des applications où le formulaire complété par les évaluateurs est disponible.

Gerer comite evaluation.mp400:05:11
Finances - Émettre la décision

Après admissibilité et évaluation, vient la phase des offres d’octrois : les décisions.

Première étape est de préciser quels sont les projets finançables, ou non.

Deuxième étape est de créer la décision financière pour tous les projets ayant été identifiés finançables.

Chaque décision peut être rattachée à une notification programmée pouvant être transmise au candidat, ainsi qu’à un document PDF accompagnant la décision.

(À noter qu’il existe une fonctionnalité permettant de faire une simulation financière qui permet de déclencher la création des décisions/autorisations en lot.  Ceci n’est toutefois pas démontré dans cette capsule)

Décision financière.mp400:06:19